GreenMDM

Green-CONNECT

Base de données

base de données

Green Connect

L’objectif est de catalyser le grand potentiel de transfert de savoir et de savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables et en optimiser l’impact sur notre économie nationale.

Cette coopération vise à identifier et à mobiliser l’expertise des Marocains résidant à l’étranger au profit des communautés scientifiques et académiques nationales.

Le lancement de la base de données :

Green CONNECT permettant la mise en relation des experts Marocains résidant à l’étranger dans le domaine des énergies renouvelables avec la communauté scientifique nationale

GreenConnect :

est une plateforme qui répertorie l'expertise des Marocains du monde opérant dans les énergies propres et technologies vertes. La base de données permet de mettre en avant l'expertise des Marocains du monde notamment grâce à des capsules vidéos dans lesquelles les experts présentent leur parcours et leur expertise. Il s'agit non seulement de faire rayonner les marocains à travers le monde mais aussi faciliter la mise en réseau et ainsi le transfert de savoir et savoir-faire.

La base de données :

contribue au développement d'un espace international de partage et de création entre les experts marocains du monde, en faveur d'un Maroc plus innovant, plus vert et plus prospère. Les Marocains du Monde participent ainsi au renforcement des capacités dans le domaine de la recherche et l'innovation au Maroc.

GREENCONNECT

Une Plateforme Digitale Dédiée

Dans un premier temps, il est question de mettre en place une base de données des experts MDM en sciences et technologies. Ceci permettra à ces derniers de placer leurs propres portefeuilles présentant leur expertise et de les rendre largement disponibles. Cette base de données viserait, entre autres, à soutenir la création de réseaux entre les industriels, les décideurs et les chercheurs.

La base de données d'experts contribuera au développement d'un espace international de partage de la connaissance des MDM pour le transfert de savoir et de savoir-faire.
Cette base de données pourrait être accessible via une plateforme en ligne ouverte aux experts pour y adhérer et au public pour y accéder et identifier et collaborer dans une thématique spécifique avec un expert précis : « Green Connect Platform ». Des initiatives de jumelage et/ou de mentorat peuvent également en découler.

accès à de l’expertise pointue

À structurer
autour de projets concrets

Les écosystèmes nationaux pourront bénéficier de l’Inclusion du tissu des experts de la communauté des marocains résidant à l’étranger dans des programmes nationaux et capitaliser sur leur savoir et savoir-faire. Ce retour d’expérience et ce transfert des connaissances apportera une réelle valeur ajoutée au niveau national.

• Accompagnement et conseil technique, technologique et scientifique
• Initier des programmes de recherches innovants à l’échelle nationale
• Formation et renforcement des capacités

La mise en relation se fera à travers l’organisation de webinaires, de conférence et thématique afin de connecter les experts MDM avec leurs homologues dans le monde académique et socio-économique au niveau national.

Contact

Nous contacter pour toute question ou service !

Vous souhaitez prendre contact avec l'un de nos responsables, participer, contribuer, ou vous avez une question, une demande particulière ? Laissez-nous un message et vos coordonnées nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Linkedin

Suivez-nous @GreenMDM